MORLAIX COMMUNAUTE
Postée il y a 24 heures
Au sein de la Direction Générale Adjointe Aménagement et Développement du Territoire
Rejoignez Morlaix Communauté et pilotez la transformation urbaine d’un territoire en plein essor !
Entre terre et mer, Morlaix Communauté incarne un territoire breton à taille humaine où l’innovation urbaine se conjugue avec un art de vivre unique. Forte de 26 communes et 66 000 habitants, la collectivité s’engage résolument dans la revitalisation de ses centralités et la transition écologique de son cadre de vie.
Territoire de projets, Morlaix Communauté déploie une stratégie ambitieuse autour de grands programmes structurants : Action Cœur de Ville, Petites Villes de Demain, projets d’aménagement urbain et d’habitat durable, valorisation du patrimoine et développement des mobilités douces.
Son ambition : réinventer la ville et le territoire de demain, en conciliant attractivité, sobriété foncière et qualité de vie. Dans cet esprit de coopération et d’innovation publique, Morlaix Communauté recrute un·e Directeur·trice des projets urbains, de l’habitat, de l’urbanisme et de la planification, véritable chef d’orchestre de la transformation urbaine et du développement territorial.
Dans ce contexte stimulant, Morlaix Communauté recrute un·e Directeur·trice des projets urbains, de l’habitat, de l’urbanisme, de la planification et action cœur de ville, véritable chef d’orchestre stratégique et opérationnel des politiques publiques d’aménagement du territoire.
Vos missions au cœur de la stratégie territoriale
Membre du comité de direction, vous pilotez une direction transversale structurée autour de trois pôles : projets urbains / habitat et gens du voyage / urbanisme et planification et jouez un rôle central dans la définition et la mise en œuvre des projets d’aménagement et de revitalisation.
À ce titre, vous serez chargé·e de :
Titulaire d’un diplôme supérieur (Bac +5) en urbanisme, aménagement, ingénierie territoriale ou architecture, vous justifiez d’une expérience confirmée en conduite de projets urbains complexes au sein d’une collectivité ou d’un organisme public/SEM.
Vos atouts :
Conditions d’exercice
Rémunération
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Participations employeur : carte titres restaurant, mutuelle labélisée, prévoyance groupe.
Adhésion au CNAS
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter
Direction des ressources humaines de Morlaix Communauté
Tel : 02 98 15 31 18 - Mail :
Candidature
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative)
à l’attention de Monsieur le Président de Morlaix Communauté,
à l’adresse
Les dossiers incomplets ne pourront pas être examinés.
Le jury aura lieu durant la semaine 51.