LES GENETS D'OR
Postée il y a 3 jours
L'Association Les Genêts d'Or
RECRUTE
1 Educateur Spécialisé (H/F)
Pour le DIME du Véléry à Plourin Les Morlaix
Poste à pourvoir en CDI, à temps plein
Poste à pourvoir au 26 juin 2025
Missions:
Participez à une aventure éducative unique !
Une mission porteuse de sens
Rejoindre notre future Unité d’Enseignement Élémentaire Autisme (UEEA), c’est intégrer un dispositif innovant et engagé, au service d’enfants présentant des Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA), dans un environnement scolaire inclusif.
Au sein de cette unité implantée dans une école élémentaire Jean Piaget de Morlaix, vous contribuerez à un projet éducatif personnalisé, structurant et profondément humain, en collaboration étroite avec l’Éducation nationale et les familles.
Vos missions : au cœur du parcours de l’enfant
En lien avec l’équipe pédagogique et thérapeutique, vous accompagnez chaque enfant dans son quotidien et ses apprentissages, avec cohérence, bienveillance et engagement.
Une mission de coordination d’équipe
En complément de vos missions éducatives, vous jouerez un rôle clé dans la coordination de l’équipe éducative :
Ce que nous vous offrons :
Profil :
Le profil que nous recherchons ...
Vous êtes animé·e par la volonté de favoriser l’inclusion scolaire, d’accompagner des enfants dans leur développement et de vous engager dans un projet d’équipe dynamique ? Ce poste est fait pour vous !
Et si c’était vous ?
Envie de contribuer à un projet éducatif stimulant et profondément humain ?
Rejoignez-nous et participez à la construction d’un avenir plus inclusif !
L’Unité d’Enseignement Elémentaire pour enfant Autiste est située au cœur de l’école Jean Piaget à Morlaix. Cette classe accueille 7 enfants et requiert la présence de 5 professionnels en permanence. Le projet de l’UEEA tend à favoriser la scolarisation des élèves en milieu scolaire ordinaire à l’issue de l'accompagnement proposé. Le projet comprend des temps d’inclusion en classe ordinaire, accompagnés par un membre de l’équipe, qui sont organisés en fonction du projet individuel de l’élève. Ces temps sont progressivement augmentés et ajustés aux possibilités et besoins de l’élève. L’enseignante et l’équipe médico-sociale interviennent sur les temps de classe et les temps de récréation. La fréquence et les contenus sont adaptés aux besoins spécifiques des enfants et évalués régulièrement. Les professionnels puisent leurs références théoriques dans les approches développementales et comportementales recommandées par la HAS, telles que TEACCH et ABA. L’équipe médico-sociale de l’UEEA intervient également sur les temps de restauration, périscolaires si besoin, d’inclusion dans les classes de Jean Piaget ou dans leur école de rattachement dans une perspective de sortie d’UEEA.