Les missions du poste
VOS FUTURES MISSIONS
Sous la supervision du responsable de la cellule Contrôle SPANC, vous intégrerez une équipe de 7 personnes dont vos missions seront les suivantes :
➢ Pour les réseaux d'assainissement collectifs
Contrôle des branchements d’assainissement existants :
- Transaction immobilière,
- Campagne de contrôles,
- Enquêtes de salubrité à la demande d’usagers ou suite à un constat de pollution
➢ Pour les assainissements non collectifs
Contrôler la conception et la réalisation des installations d’assainissement non collectif neuves :
- Contrôler la conception des installations neuves lors des demandes d’urbanisme ou des projets de réhabilitation…), instruction technique des dossiers
- Vérifier sur le terrain la réalisation des dispositifs conformément aux préconisations initiales
- Saisir sur informatique les caractéristiques de l’installation
Contrôler les installations d’assainissement non collectif existantes :
- Contrôler le bon fonctionnement et le bon entretien des installations (diagnostic et contrôle périodique)
- Saisir dans une base de données l’identification des dispositifs contrôlés, leur localisation sur les parcelles et leurs caractéristiques
- Sensibiliser les particuliers aux problèmes de pollution
Contrôler les installations d’assainissement non collectif supérieures à 20 Équivalents habitants :
- Contrôler le bon fonctionnement et le bon entretien des installations
- Vérifier le carnet de vie des installations
- Informer et sensibiliser la population concernée :
- Informer sur les obligations des particuliers vis-à-vis de la réglementation
- Informer sur le fonctionnement, l’entretien d’une installation individuelle (information sur les techniques existantes) et la réhabilitation le cas échéant.
- Informer des conséquences sur l’environnement des installations non conformes
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Le profil recherché
CE POSTE EST FAIT POUR VOUS !
→ Profil :
- Formation Bac +2 souhaitable, Filière : métier de l’eau ou gestion et maîtrise de l’eau,
- Débutant(e) accepté(e)
→ Compétences maîtrisées :
- Logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Teams),
- Capacités relationnelle et rédactionnelle,
- Rigueur, pédagogie, sens du travail en équipe
Des connaissances en règlementation des assainissements collectifs et non collectifs seraient un plus.
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Bienvenue chez Service Public de l'eau - An Dour
QUI SOMMES NOUS ?
Créée le 26 juin 2023 et opérationnelle au 1er janvier 2024, An Dour est la régie de Service Public de l’Eau des 26 communes de Morlaix Communauté. Elle est chargée de la mise en œuvre de la politique intercommunale de l’eau. Un choix de territoire fort dans un contexte d’enjeu de société et d’avenir de cette ressource essentielle.
La particularité de notre régie réside dans l’approche globale et intégrée de la gestion de l’eau, de la source à la mer (petit et grand cycles de l’eau).
Notre engagement repose sur deux priorités essentielles :
- La qualité : garantir une eau saine et sûre à chaque instant, aussi bien pour les usagers que dans les milieux naturels.
- La quantité : préserver durablement la ressource afin de ne jamais en manquer.
Travailler au sein d’An Dour c’est…
- Contribuer à des projets concrets et porteurs de sens avec un impact direct sur notre territoire et la vie de ses habitants. Intégrer une équipe experte dans ses métiers, qui place l’action, l’engagement, la proximité et la transparence au cœur de ses défis d’aujourd’hui et de demain.
- Bénéficier d’un accompagnement tout au long de votre parcours, grâce à des formations adaptées, un suivi personnalisé et des perspectives d’évolution adaptées à vos aspirations au sein d’une structure à taille humaine.
- Evoluer dans un environnement de travail stimulant qui encourage l’autonomie, la collaboration avec les équipes et le développement professionnel.
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Infos complémentaires
Pourquoi candidater ?
Intégrer An Dour c’est également faire partie d’un établissement qui se soucie de la qualité de vie et des conditions de travail de ses collaborateurs :
- Ambiance conviviale
- Titres restaurant à hauteur de 7€ (60% part employeur),
- 23 jours de RTT par an,
- Accès au CNAS pour bénéficier de prestations sociales et culturelles,
- Allocation pour enfants à charge jusqu’à 18 ans,
- Mutuelle familiale et prévoyance
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POUR CANDIDATER
Vous avez été convaincu(e) par notre offre et vous pensez être la personne idéale pour ce poste ? Alors n’hésitez plus, et envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) :
- Par mail : recrutement@andour.bzh
- Par courrier : Service Public de l’Eau - An Dour, 3 rue Yves Guyader, 29600 Morlaix
Information sur le poste :
- Contrat : CDI, temps plein sur 39h
- Date de fin de candidature le 14/08/2025
- Prise de poste : septembre 2025
- Salaire : selon profil / expérience
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