Médecin (H/ F) -CDI (ou CDD) (H/F)
Lieu d'exercice : MORLAIX
Type de contrat : CDI (ou CDD)
Durée de travail : 7h Hebdo (0.20 ETP) - temps complémentaire possible en lien avec ACT Centres Ouest Bretagne
Organisation du travail souple et adaptable
Conv. Col. CCN 66
Salaire brut de base : 1186.51 € (modulé selon ancienneté)
Formations continues possibles
Vous souhaitez contribuer à amélioration de l'accès aux soins de personnes en situation de précarité ? Participer à un projet qui redéfinit des pratiques médicales et sociales ? Avoir plus de temps pour être à l'écoute des patients et faire partie d'un collectif de travail ? Intégrer une équipe engagée ?
Vous travaillerez dans deux services intégrés au service Insertion et Hébergement de la fondation :
Les « ACT (Appartements de Coordination Thérapeutique): service de coordination de soins pour des personnes en précarité et atteintes de maladies chroniques somatiques.
Les « LHSS (Lits Halte Soins Santé) » : service d'hébergement et d'accompagnement pour des personnes en grande précarité, atteintes de pathologies aigües dont l'état général ne nécessite pas de prise en charge hospitalière mais est incompatible avec la vie à la rue.
Pour ces services, des principes d'actions incontournables :
. S'appuyer sur les compétences de la personne et encourager son pouvoir agir ;
. Appréhender la santé de manière globale dans sa dimension physiologique, sociale, environnementale et économique :
MISSIONS
Sous la responsabilité de la directrice, en lien avec l'équipe pluri- professionnelle et les médecins traitants ou spécialistes du territoire :
Evaluer les demandes d'admissions, réorienter ou formaliser le parcours de soin
Coordonner et suivre la mise en place des soins
Réaliser le cas échéant, en cas de situation d'urgence, des prescriptions médicales
Etre force de proposition sur des projets de prévention et d'éducation à la santé
Pour les LHSS, assurer le suivi médical et les prescriptions
PROFIL
Formations
Médecin titulaire du doctorat en médecine + inscription à l'ordre
Permis B obligatoire
Des expériences qui seraient appréciées.
Une/des expérience(s) auprès de personnes en grande précarité, un/des expérience(s) en psychiatrie et/ou addictologie
Aptitudes requises
Intérêt pour le travail pluridisciplinaire et les situations complexes
Sens de l'écoute, de l'observation et du dialogue, rigueur et organisation
Merci de bien vouloir adresser votre candidature (CV + LM) à Nathalie BERTHOU, Directrice-Adjointe :
Par mail lejarlot@fmt.bzh ou par courrier (ACT Morlaix, 8 rue de Réo. 29600 MORLAIX)
Nos emplois sont accessibles à toutes personnes reconnues travailleurs handicapés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Actualiser le dossier médical du patient,Déterminer les besoins thérapeutiques et réaliser les soins médicaux,Réaliser la prescription médicale, expliquer les modalités de traitement au patient et le conseiller sur l'hygiène de vie,Recenser les symptômes, les dysfonctionnements, cerner l'environnement de vie du patient et procéder à l'examen clinique,Renseigner, mettre à jour une documentation technique
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Services administratifs combinés de bureau
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.