Postée il y a 14 jours
Votre mission sera de contribuer à la protection de la santé physique et mentale des salariés sur les lieux de travail.
Activités
1- Activités de prévention 1.1 entretiens infirmiers (nécessité du DIUST) : VIP / VIPI / entretiens à la demande 1.2 participation à l'organisation et au déroulement des visites médicales 1.3 suivi de la vaccination des salariés et participation à la campagne vaccinale grippe annuelle 1.4 contribution aux études de postes.
2- Activités de dépistage 2.1 réalisation des examens complémentaires et explorations fonctionnelles en lien avec les risques professionnels auxquels sont exposés les salariés 2.2 participation à des enquêtes et études concernant la santé des salariés sur les lieux de travail.
3- Activités d'éducation 3.1 participation à des formations relatives aux risques professionnels(sensibilisation des salariés à la prévention des risques) 3.2 collaboration à l'information concernant les problèmes de santé publique.
4- Autres activités infirmières 4.1 accueil et gestion des situations individuelles nécessitant une prise en charge urgente 4.2 participation au suivi des salariés relevant de la CMDE et aux réunions mensuelles 4.3 relevé et analyse des AES 4.4 activités d'écoute, de conseil, de collaboration avec les différents services de l'établissement 4.5 participation à différents groupe de travail institutionnels ainsi qu'aux F3SCT
Les domaines de compétence
Les savoirs : Connaissance des pathologies, des risques professionnels et de leur prévention, connaissances réglementaires.
Les savoir- faire (maîtrise de méthodes et d’outils dont l’utilisation est nécessaire pour la bonne tenue du poste) : Etre méthodique et organisé, savoir communiquer et être pédagogue, savoir prendre des initiatives à bon escient, travailler en autonomie dans le cadre d'une équipe. Maitrise de l'outil informatique.
Les savoirs être (savoir-faire sociaux : attitudes et comportements des personnes au travail) : Sens de l'accueil, de l'écoute, facilités de communication, adaptation aux besoins, discrétion (respect du secret médical et professionnel
Le Centre Hospitalier des Pays de Morlaix est un établissement dynamique avec une grande variété d'activités dans une structure de taille intermédiaire.
Venez nous découvrir sur http:/ch-Morlaix.nous-recrutons.fr/